top of page
pngegg (28).png
pngegg (32)_edited.png
pngegg (24).png
pngegg (39).png
pngegg (33).png

  Les Okuri Inu sont une espèce de Kemono dont la variante Bakemono est carnivore et raffole de la viande humaine. Cela leur a toujours valu une réputation soulevant la méfiance et la peur de la part des humains.

  Le cas de Shiba Inu est particulier, et commence autour d'une rumeur ayant connu bien des transformations à travers le temps et ayant progressivement intégré le folklore entourant le Sanctuaire Inari de Toyokawa:

"En rentrant du sanctuaire Inari de Toyokawa le soir, par le chemin de forêt, un passant se verra en train d'être suivit par ce qui semblera être la manifestation d'un Okuri Inu. Si jamais le voyageur a le malheur de trébucher ou de s'arrêter, le spectre lui sautera dessus, et la victime verra sa viande se faire arracher par les crocs de la bête."

  Au grand malheur du personnel de l'époque, le temple vit sa fréquentation petit à petit diminuer suite à la propagation cette rumeur. Pire encore, les gardiens renards, apeurés à l'idée de confronter la créature, ne trouvèrent jamais le courage d'y remédier. 

  Une prêtresse miko, ennuyée oar la situation, se hâta sur place et confronta la source des rumeurs à la place des gardiens. 

  Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit non pas un monstre comme elle s'y attendait, mais une petite fille kemono qui peinait à se tenir sur ses deux jambes. Etonnée de découvrir une si jeune enfant abandonnée, la prêtresse miko l'approcha avec une certaine délicatesse et finit par "l'adopter". 

  "Même si elle est une Kemono... Il est étonnant qu'une petite fille comme elle puisse attaquer les gens."

  La prêtresse accueillit la petite en son domicile et fit une enquête qui dura trois jours et trois nuits, sans visible succès.

Survoler pour voir la suite!

  Un mois plus tard après avoir pris la kemono sous son aile, les rumeurs s'étaient amplifiées, inquiétant les locaux.

  Un jour, alors qu'elle rentra en avance de son devoir au sanctuaire, la prétrêsse découvrit que la petite disparaissait au cours de ses absences. 

  Inquiète, elle décida de tendre un piège à sa protégée. Elle s'organisa le jour suivant avec les gardiens renards et fit prendre à l'un d'eux l'apparence d'un voyageur. 

  La petite le suivit . Cependant, lorsque celui-ci s'arrêtait, elle ne l'attaquait pas conformément aux rumeurs. 

  Dans l'incompréhension, les renards et la prêtresse retentèrent le lendemain et les jours d'après avec des apparences différences, sans succès. 

   C'est seulement deux semaines plus tard que le plan fonctionna pour la première fois, et ils n'en étaient pas les responsables: 

   Ils avaient surpris un habitué du sanctuaire qui rentrait sur le chemin et, en pensant que l'Inu avait compris qui ils étaient, décidèrent de le suivre lui plutôt que d'exécuter directement le plan. Ils firent une découverte intéressante. L'habitué avait une routine en rentrant du sanctuaire: il commandait régulièrement à emporter dans l'izakaya à proximité du temple.
 La réalité était bien différente de ce que la rumeur laissait entendre:
  La petite kemono lui arrachait sa viande, oui. Mais plus précisément: elle lui arrachait les plats qu'il commandait. 

  Non content de se faire dépouiller à chaque fois par la Inu, l'habitué avait propagé des sottises de sorte à ce que les esprits renards frustrés des rumeurs entourant leur temple la chassent des lieux. 

   Ironiquement, en apprenant cela, les renards vinrent à le menacer de le bannir du temple et accueillirent la jeune kemono pour en faire une apprentie. La légende autour d'elle se transforma alors qu'en grandissant elle devint une gardienne sacré du sanctuaire.  

Ainsi, de nos jours, celui qui tend de la nourriture à l'Okuri Inu le suivant sur le chemin du retour du sanctuaire de Toyokawa, se verra protégé des mauvais esprits par celui-ci.

pngegg (30).png
pngegg (35).png
pngegg (38).png
pngegg (40).png
pngegg (22).png
88249555_p0_master1200.jpg

🍜🐕⛩️

"NATO GOHAN!"

bottom of page